Avec des formations compétitives, un personnel qualifié et des installations de haute technologie, le CFP de Neufchâtel est l’environnement parfait pour réussir ton projet de vie.
Missionet valeurs
Le CFP de Neufchâtel se donne comme mission d’instruire, socialiser et de qualifier les élèves pour le marché de l’emploi. Tout le personnel de l’établissement s’engage dans sa mission et se repose sur des valeurs de respect des différences et d’engagement afin de maximiser les chances de réussite des élèves.
Un métier à ton image
Nous avons conçu nos formations avec des professionnel.le.s du milieu afin de répondre à la demande réelle du marché de l’emploi. Nous proposons des formules à distance, des cours de soir et un horaire flexible afin que tu puisses bâtir ta carrière sans faire de compromis.
Pourquoi venir étudier à Neufchâtel?
Le CFP de Neufchâtel se distingue par ses formations hybrides et le taux élevé de placement en stage et en entreprise de ses finissant.e.s. En plus de sa flexibilité, le centre propose des ateliers concrets intégrant les dernières technologies qui immergent l’apprenant.e dans son futur environnement de travail. La vie étudiante active et la nature qui entoure le CFP de Neufchâtel en font un lieu de formation privilégié.
Projet éducatif
Le projet éducatif du CFP Neufchâtel détaille ses enjeux, ses orientations, ses objectifs, ses indicateurs et ses cibles.
Notre équipe
Notre personnel est animé par le désir d’apporter des compétences concrètes aux élèves tout en fournissant un cadre stimulant à l’apprentissage.
À propos du logo
Le logo du CFP de Neufchâtel illustre la démarche de l’élève à travers son apprentissage. Les cercles représentent l’étudiant.e et le carré l’école qui l’accompagne à toutes les étapes de son projet.
À chaque étape, l’élève conserve son lien avec le centre, montré par une ligne droite qui évoque l’encadrement et la structure des programmes. La conception du logo a été réalisée par Minimal et est un hommage à celui réalisé par Gilles Voyer.
Conseild’établissement
Le Conseil d’établissement analyse la situation du centre, principalement les besoins des élèves, les enjeux liés à la réussite des élèves ainsi que les caractéristiques et les attentes du milieu qu’il dessert.